Le week-end des 18 et 19 septembre en images

Un week-end riche en émotion !

Retour sur les évènements qui ont émaillé ces deux jours : il y en avait pour tous les goûts et pour tous les âges. Merci à tous, participants et organisateurs, merci aux services techniques, à la Police Municipale, aux services de la Ville et aux bénévoles, qui ont été mobilisés pour faire de ces journées une réussite !

Tout d’abord, la découverte d’une plaque commémorative à Champsfleur, EHPAD de la Croix-Rouge française, ancienne maison d’enfants de l’Œuvre de Secours aux Enfants (OSE), où furent accueillis après guerre, comme dans trois autres maisons mesniloises, des orphelins juifs dont les parents avaient été déportés.

Cette cérémonie pleine d’émotion fut suivie de l’inauguration de l’exposition de dessins réalisés par ces enfants, et de photos souvenirs de cette vie qui a pu continuer grâce aux organisations juives mobilisées pour aider, aimer et éduquer ces enfants qui avaient perdu les êtres les plus chers. Avec la participation de Monsieur Bernard Flam du Centre Medem.

Samedi après-midi, sous un beau soleil, l’escape game De Gaulle réunit les 12-17 ans mais aussi les parents qui n’ont pas hésité à prêter main forte et se sont pris au jeu. A refaire car les idées de thèmes ne manquent pas !

Le feu d’artifice clôtura la soirée de magnifique façon !

Dimanche, l’ACMLR a fêté ses 50 ans en beauté ! Une fête du vélo très réussie avec balade en famille au Mesnil, pumptrack, vélos rigolos, animations…