Nos nouveaux “Rendez-Vous” à Saint Germain Boucles de Seine !

LA SAISON D’ÉTÉ EST LANCÉE

Chaque trimestre, nous vous emmenons explorer le territoire à travers des visites et activités pour toute la famille !

Des visites “royales et gourmandes” de Saint-Germain-en-Laye, tous les samedis et dimanches !

C’est l’occasion de (re)découvrir Saint-Germain-en-Laye à travers nos visites guidées de la ville et des extérieurs du Château-Vieux ! Nos guides-conférenciers vous emmèneront notamment déguster une des spécialités culinaires de la ville qui vous mettra en appétit…

Embarquez avec nous pour des croisières détentes sur la Seine !

Choisissez entre deux formules : les croisières “découverte” d’1h30 ou bien des croisières “pique-nique” de 3h (pique-nique non inclus) ! Laissez-vous conter les anecdotes de notre guide et découvrez le fleuve parisien, son histoire et ses paysages, sous un nouvel angle !

Suivez les pas des artistes emblématiques de Saint Germain Boucles de Seine !

Profitez d’un après-midi pour vous lancer sur les traces des artistes qui ont fait leur renommée sur notre territoire… D’Élisabeth Vigée Le Brun à Louveciennes, en passant par Maurice Denis à Saint-Germain-en-Laye ou encore Auguste Renoir à Croissy-sur-Seine, remémorez-vous leurs histoires et leurs lieux d’inspiration à travers ces visites passionnantes et uniques ! Sans oublier notre incontournable : la visite-conférence de la Maison d’André Derain à Chambourcy !

D’autres surprises vous attendent dans ces nouveaux “Rendez-vous” :

En exclusivité, participez à une balade culturelle gratuite entre Mareil-Marly et l’Étant-la-Ville à l’occasion de l’inauguration du tram T13 ! Vous découvriez la diversité et la richesse de chaque village, entre nature, vieilles pierres et vergers ! En septembre, ce sont deux nouvelles visites uniques qui s’ajoutent à notre programme : une visite-dégustation à la Brasserie La P’tite Sœur de Sartrouville et une découverte commentée de l’exposition “185 ans du rail à Saint-Germain-en-Laye. Du train au tram” au Musée Ducastel-Vera à Saint-Germain-en-Laye !

Venez jouer les enquêteurs en participant à nos Cluedos Géant

Rentrez dans la peau d’un détective et venez résoudre une enquête palpitante au coeur des villes de Chatou et de Marly-le-Roi… Un Cluedo grandeur nature en extérieur qui séduira petits et grands !

Réservation obligatoire et renseignements :
01 30 87 20 63 / info@seine-saintgermain.fr / www.seine-saintgermain.fr

Découvrez le catalogue :