Prix Jeune Méritant 2023 – Société des Membres de la légion d’honneur

La Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) s’est fixée pour objectif stratégique de renforcer les liens avec les jeunes générations. Dans ce cadre, elle souhaite mettre en valeur les jeunes qui ont réalisé un geste civique exceptionnel ou qui ont déployé une action remarquable dans un cadre social, humanitaire ou éducatif en leur attribuant un Prix Jeune Méritant.  

Le Comité de Saint Germain de la SMLH a tenu à associer les douze communes concernées ainsi que la Croix Rouge, le SDIS 78, la Mission locale et l’USML. 

Notre commune a adhéré à la Charte de ce Prix et nous souhaitons pouvoir présenter des jeunes qui, par leur action, mériteraient de recevoir ce prix doté d’une récompense pécuniaire et de la possibilité d’avoir un mentor légionnaire pour conseiller le jeune dans ses choix de vie. 

Pour participer :

  • le jeune doit être âgé de 16 à 25 ans,
  • s’être illustré par son action dans les domaines concernés,
  • être étudiant ou dans la vie active, et résider (ou ses parents) dans l’une des villes participant à l’évènement (Le Mesnil-le-Roi, Saint-Germain-en-Laye, Maisons-Laffitte, Louveciennes, Houilles, L’Etang-la-Ville, Mareil-Marly, Marly-le-Roi, Montesson, Le Port-Marly, Sartrouville, Le Pecq),
  • à titre exceptionnel, un jeune qui ne réside pas dans le territoire pourra concourir si son engagement est en lien avec l’une des villes partenaires.

Merci de compléter le dossier d’inscription :

et le transmettre à aline.billet@ville-lemesnilleroi.fr

Informations sur les modalités d’attribution de ce prix : aline.billet@ville-lemesnilleroi.fr

Les dossiers de candidature sont examinés par le Maire et les élus en charge de la jeunesse avant d’être transmis aux membres du jury composé des représentants de toutes les communes et institutions partenaires. 

Date limite d’envoi des dossiers pour l’édition 2023 : 08 février 2023

La cérémonie de remise de prix aura lieu en mars 2023.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×