Recensement 2022

Du jeudi 20 janvier au samedi 19 février

Le recensement de la population, initialement prévu en 2021 et reporté pour cause de pandémie, aura lieu dans les 7000 communes de moins de 10 000 habitants concernées (et dont nous faisons partie), du jeudi 20 janvier au samedi 19 février.

Le recensement comment ça marche

La ville a lancé une procédure de recrutement d’agents recenseurs. L’Insee participe à leur formation et constitue le répertoire d’adresses à recenser. Les agents recenseurs se présentent chez les personnes à recenser. Ils effectuent une tournée de reconnaissance pour avertir de leur passage.

Pendant la collecte

Répondre par internet est la manière la plus simple de se faire recenser. Les agents recenseurs se présentent chez les personnes à recenser pour leur remettre la notice sur laquelle figurent leurs identifiants de connexion au site le-recensement-et-moi.fr . Elles peuvent ainsi répondre au questionnaire en ligne.

Si les personnes ne peuvent pas répondre par internet, les agents recenseurs leur distribuent les questionnaires papier, une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a d’habitants, puis conviennent d’un rendez-vous pour venir les récupérer.

La commune vérifie la bonne prise en compte de tous les logements recensés.