Un Adjoint territorial du patrimoine à temps non complet

Un agent de bibliothèque municipale (H/F) Adjoint du patrimoine

Placé(e) sous la responsabilité directe de la responsable de la bibliothèque

Missions :

Pendant les heures de fermeture de la bibliothèque :

• Participation à la gestion du fonds (équipement, désherbage, pilon).
  • Mise en valeur des collections (alimentation et renouvellement des tables de présentation thématique).
  • Aide à la mise en œuvre des expositions et des différentes manifestations proposées par la bibliothèque (réalisation de contenus imprimés, sélections de livres et rédaction de bibliographies thématiques, aide au montage des expositions).
  • Manifestations « hors-les-murs » (heure du conte et/ou ateliers au sein d’un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes et occasionnellement au sein d’écoles maternelles ou élémentaires et d’une structure multi-accueil pour la petite-enfance).

Pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque :

• Accueil du public (renseignements, prêts, retours).
  • Accueil de groupes (heure du conte, baby’othèque, ciné-goûter).
  • Participation à la gestion du fonds (rangement des documents en retour, équipement).
  • Collaboration aux activités régulières proposées au public (actions culturelles et animations : expositions, conférences, rencontres écrivains, prix littéraires, Nuit de la lecture, après-midi jeux de société…)

Profil :

• Rigueur, organisation, sens du service public, capacité à travailler en équipe.
  • Expérience similaire exigée
  • Connaissance des logiciels bureautiques.

Organisation du travail :

• 18h00/semaine réparties sur les mercredi et samedi toute la journée et le vendredi après-midi
  • congés annuels pendant les fermetures da la Bibliothèque

Poste à pourvoir dès que possible :

• Rémunération statutaire + régime indemnitaire +congés payés + prime de fin d’année +CNAS+ participation employeur à la mutuelle

Pour tous renseignements :

Madame JACHET, Responsable de la bibliothèque municipale
43 rue de la Marne 78600 LE MESNIL LE ROI
Tel : 01.39.62.07.62 / e-mail : direction.bibliotheque@ville-lemesnilleroi.fr

« * » indique les champs nécessaires

Adresse*
Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, word, Taille max. des fichiers : 64 MB.
RGPD*