Il était une fois Brassens

Georges Brassens aurait eu 100 ans le 22 octobre 2021.

Pour célébrer cet artiste, la bibliothèque Emile Littré lui rendra hommage en évoquant sa personnalité et son parcours à travers une exposition du 20 juin au 3 juillet.

Programme des festivités du 19 juin

Vous êtes nostalgiques des dictées de votre enfance, amateurs des subtilités de la langue française ?
A 14h, rejoignez-nous et relevez le défi du zéro faute avec la Dictée Brassens. Eric Fottorino sera le « parrain » de l’évènement Brassens, et il dictera la dictée « Au barde sètois ».
(Sur inscription préalable en bibliothèque)

« LEGENDE », c’est le nom du dernier né de l’écurie Fottorino, le groupe de presse fondé en 2014 par l’ancien directeur du Monde et qui édite « Le 1 ».
Eric Fottorino, nous fera l’honneur de nous présenter ce récent trimestriel, un savant dosage entre deux tiers de photos et un tiers nourri de récits.
Son prochain numéro sera dédié à une figure de notre époque, Georges Brassens, car selon lui, “quand la légende est belle, il faut l’imprimer”.

Chantons Brassens

A 15h Le Jazz Trio

Le Jazz Trio, Bertrand Bourguignon (chant), Didier Guedges (guitare) et Christian Duperey (contrebasse) revisiteront le répertoire de ce chantre de la poésie avec un répertoire dédié en trois parties :

• Le désir charnel et les amours,
  • Le désir qui empoisonne,
  • Le désir et le grand amour.

16h30 Causerie avec Eric Fottorino

qui présentera et dédicacera son n°5 de « Légende » consacré à Brassens en avant première, parution 10 jours après notre manifestation.

A 18h Les Oiseaux Rares

« Il était une fois Brassens »

Denis Herpeux (chant et guitare), Denis Thomas (guitare), et Michel Garnier (contrebasse) feront revivre cet orfèvre de la langue française à travers son histoire et ses chansons.

Une buvette sera disponible pendant l’évènement avec une bière collector et des douceurs.
Entrée libre.

Bibliothèque Municipale Emile Littré, Rue de la Marne, Le Mesnil-le-Roi, France