Duplicata du Livret de Famille

Le livret de famille est délivré à la mairie au moment du mariage. Le formulaire est à remplir à la mairie.

En cas de perte, demander un duplicata à la mairie du dernier domicile de l’auteur de la demande. Les personnes vivant à l’étranger doivent s’adresser à l’ambassade ou au consulat territorialement compétent.

Personnes concernées

Seul le (ou les) titulaire(s) du livret peut faire une demande pour obtenir un nouveau livret.  En cas de décès du ou des titulaires du livret, les enfants ne peuvent obtenir la délivrance d’un second livret. Le tuteur d’un enfant mineur peut éventuellement obtenir un second livret avec l’accord du procureur.

Documents à fournir

Pour obtenir un duplicata vous devez fournir les documents suivants :

• Un justificatif de l’identité du demandeur qui doit être l’un des titulaires du livret
  • Les informations concernant les actes du livret à reconstituer (nom, prénoms, date, lieu de naissance, etc)

Remise du livret

Le délai entre la demande de duplicata et la remise effective du deuxième livret de famille varie en fonction du nombre d’actes à inscrire sur le livret.
Le retrait par le ou les titulaire(s) du premier livret est effectué, sur présentation d’une pièce d’identité, auprès de la mairie du lieu du domicile du requérant.

Votre navigateur est dépassé !