Faire ses courses

La ville dispose de 3 “pôles” commerciaux (à retrouver sur la carte interactive)

Avec les enseignes Leader Price et Super U

Un bureau de poste :

ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h30

et le samedi de 9h00 à 12h30.

Un distributeur automatique de billets (DAB) est disponible devant la Poste.

Vous trouverez également un buraliste, une pharmacie (pharmacie du Mesnil), un opticien (A vue d’oeil), une boulangerie (le Mesnil gourmand), un coiffeur (8ème art coiffure), une couturière (Misina), une entreprise de peinture (Décoratec)

A proximité du centre, sur l’avenue de Poissy se situe un restaurant-bar-café : O’Vespa

 

Outre la Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP), vous trouverez une pharmacie (pharmacie Guehennec), une agence immobilière (Prestige Immobilier), une esthéticienne (les secrets de Marianne), un coiffeur (Marine Demollière coiffure), une boulangerie (Maison Aya) et une fleuriste (A chacun sa fleur) ainsi qu’une épicerie-supérette.

Autour des Jardins du Mesnil, vous retrouverez les enseignes Thiriet et Naturalia, ainsi qu’un boucher (le Relais des étaliers), une boulangerie (la boulangerie du Mesnil), un traiteur italien (Itali’Anna), une coiffeuse (Mesnil coiff), les services Axéo et une agence immobilière (Stéphane Plazza).

Sur la Rue Maurice Berteaux se trouve également la pizzéria Woodiz.

Place de Strasbourg, vous trouverez un coiffeur (L Coif) et une agence immobilière (Immo Concept) et un buraliste-bar-restaurant (Le Clos des Roses).

 

 

Actualité

Au mois de février 2021, le Département des Yvelines a lancé un dispositif d’aide d’urgence à destination des commerçants et artisans. Cette nouvelle aide financière exceptionnelle est instruite et versée par les communes pour apporter un soutien financier aux commerces recevant du public fermés lors du 2ème confinement cet automne.

L’aide financière, non remboursable, correspond à :

3 mois de loyer ou échéances de prêt immobilier (octobre à décembre), plafonnés à 5 000 € pour les activités commerciales

  • 4 mois de loyer ou échéances de prêt immobilier (octobre à janvier), plafonnés à 10 000 € pour les activités de restauration, de débit de boissons et/ou d’hôtellerie, les activités touristiques, sportives ou culturelles.
  • Le 25 mars dernier, le Conseil Municipal a voté à l’unanimité la délibération autorisant le Maire à signer la convention nécessaire à la mise en place de ce dispositif dans le respect du règlement envoyé par le Département. Les demandes des commerces concernés (critères d’éligibilité fonction des codes NAF) ont été instruites par la commune et transmises au département.

8 commerces mesnilois ayant fourni leurs justificatifs dans les délais vont ainsi pouvoir bénéficier de cette aide exceptionnelle : A chacun sa fleur, Les secrets de Marianne, Marine Demolliere Coiffure, 8ème Art Coiffure, Misina, Itali’Anna, O’Vespa et Le Clos des Roses.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×